Le marketing et la vente en B2B
Pour rester performantes, vos équipes doivent sans cesse adapter leurs compétences à votre stratégie alignée sur les spécificités de votre marché et de vos cibles commerciales.
Construire des programmes de formation personnalisés à fréquence régulière est la meilleure garantie de votre performance dans le temps. Ces programmes vous permettent notamment de :
- Vous assurer de la connaissance et de la maîtrise des bonnes pratiques du marketing et de la vente B2B
- Vous former aux dernières tendances et innovations du marketing digital
- Vous apprendre à utiliser les outils et méthodes du marketing et de la vente responsable, à construire les parcours digitaux et à tirer le meilleur parti des outils d’IA
- Développer vos soft skills, et notamment les compétences relationnelles et comportementales
- Bénéficier d’un accompagnement personnalisé et d’un suivi de progression général et individualisé.
Nos formations au marketing et à la vente B2B
Des formations variées et modulables
BBL Agency vous accompagne dans la conception et le suivi de vos programmes de formation en tenant compte de vos objectifs, de votre niveau, de votre budget et de vos disponibilité.
Notre offre comprend :
- Des formats adaptés à vos contraintes et objectifs, comprenant des modules théoriques et pratiques, des ateliers, des études de cas, des mises en situation, des évaluations, etc.
- Des formateurs experts dans leur domaine qui vous transmettent leurs savoirs et leurs savoir-faire, et qui vous conseillent et vous accompagnent tout au long de votre parcours
- Une pédagogie moderne, interactive et ludique, qui favorise l’apprentissage par l’action, l’échange et le partage d’expériences
- Une flexibilité et une adaptabilité, qui vous permettent de choisir le format, le rythme, le lieu et la durée de votre formation, selon vos besoins et vos contraintes
- Une qualité et une satisfaction garanties, qui vous assurent de bénéficier d’une formation de top niveau, conforme aux normes et aux exigences du marché
Des formations variées et modulaires pour enrichir vos compétences et développer la qualité de vos relations marketing et commerciales
Les étapes clés
Diagnostic de vos besoins. Nous réalisons un audit de vos compétences actuelles, de vos objectifs, de vos attentes et de vos contraintes, afin de vous proposer la formation la plus adaptée à vos profils et à votre projet.
Choix de vos formations. Nous vous présentons un catalogue de formations, comprenant des modules sur le marketing et le webmarketing, la vente responsable, le CRM, le parcours digital, l’intelligence artificielle, etc. Vous choisissez la formation qui vous convient, en fonction de vos besoins, de votre niveau, de votre budget et de votre disponibilité
Transmission des savoirs et compétences. Nous vous inscrivons à la formation choisie, et nous vous communiquons les modalités pratiques (dates, horaires, lieux, supports, etc.). Vous suivez la formation, animée par un formateur expert, qui vous transmet les connaissances et les compétences nécessaires, et qui vous évalue à la fin de la formation
Suivi de vos formations. Bous vous accompagnons après la formation, en vous fournissant un bilan de votre progression, des conseils personnalisés, ainsi que des ressources complémentaires.