Le marketing et la vente en SaaS
Le SaaS Marketing présente des caractéristiques et des défis particuliers par rapport aux autres types de marketing.
L’objectif du Marketing SaaS est d’acquérir et fidéliser des clients sur le long terme, en leur offrant une valeur constante et en évitant le taux de désabonnement. Il nécessite de créer et de diffuser des contenus adaptés aux différents niveaux de sensibilisation, d’intérêt et de décision des prospects et des clients B2B.
SEO, contenu, social media, l’email, webinaires, … Les canaux les plus performants sont choisis et optimisés pour atteindre les cible B2B, rendant nécessaires la mesure et l’amélioration continue du retour sur investissement (ROI) et du coût d’acquisition client (CAC).
Un Marketing SaaS est nécessaire pour :
- La définition et la mise en oeuvre d’une stratégie adaptée à votre marché, à votre produit et à vos cibles,
- la création et la diffusion de contenus de qualité, capables d’éduquer, informer et convaincre vos prospects et vos clients,
- la génération d’opportunités compatibles avec vos persona et votre Ideal Customer Profile
- l’accompagnement et la fidélisation de vos clients, par la proposition d’une expérience utilisateur optimale et des solutions adaptées à leurs besoins
Nos services de Marketing SaaS
Une approche personnalisée et sur-mesure
BBL Agency vous propose des services SaaS Marketing qui tiennent compte de vos objectifs, de votre budget, de vos ressources et de vos spécificités.
Notre offre comprend :
- Des professionnels qualifiés et passionnés, qui vous conseillent et vous accompagnent tout au long de votre projet
- Une approche personnalisée et sur mesure, qui s’adapte à votre situation, à votre produit et à vos cibles
- Une méthodologie éprouvée et agile, qui suit les meilleures pratiques et les dernières tendances du SaaS Marketing
- Une garantie de qualité et de satisfaction, qui vous assure de bénéficier d’un service Marketing performant, efficace et rentable
Nous vous apportons une expertise en SaaS Marketing acquise auprès de nos nombreux clients
Les étapes clés
Analyse de l’existant. Nous réalisons un audit de votre produit, de votre marché, de votre cible, de votre concurrence, de votre positionnement, de vos forces et de vos faiblesses,
Définition de vos objectifs. nous définissons ensemble les résultats que vous souhaitez obtenir ainsi que les indicateurs de performance que nous allons utiliser pour mesurer votre succès
Choix des actions. SEO, contenu, social media, email, webinaires, … Nous définissons les moyens les plus efficaces compte tenu de vos objectifs, de votre budget et de vos contraintes.
Mise en oeuvre. Nous créons et diffusons des contenus de qualité, qui génèrent et qualifient des leads, qui accompagnent et fidélisent vos clients, et qui boostent votre visibilité et votre croissance
Suivi et optimisation. Nous vous fournissons un rapport de performance et des recommandations d’amélioration.