Préparez l’avenir, il est déjà là
Chaque année, des milliers d’articles sont publiés sur les nouvelles générations connectées. Et à peine avez-vous le temps de digérer les informations relatives aux habitudes des millennials que les membres de la génération Z sont devenus adultes et ont commencé à consommer et investir les lieux de travail.
Quelles différences ? Sont-ils aussi accros à leurs smartphones et aux réseaux sociaux ? Font-ils preuve de la même ouverture sur le monde et ont-ils tous autant confiance en eux ?
Pour faire court et efficace, nous vous avons préparé des réponses sous la forme de 10 conclusions à retenir et qui vous aideront à comprendre les prochaines années.
Bonne lecture.
- Les membres de la Gen Z représentent déjà 1/3 de la population mondiale (Forbes)
- La diversité ethnique de la Gen Z est 10% supérieure à celle des millenials (Pew Research)
- La Gen Z est aussi différente de la génération précédente que celle-ci l’était des Gen X et Baby Boomers (Mc Kinsey)
(tl;dr) Ethique, nomade et connectée en permanence, la Gen Z se comporte et consomme selon des valeurs et référentiels propres à elle. - 60 % des Gen Z veulent améliorer le monde (Medium)
- Entrés sur le marché du travail, les Gen Z sont déjà intégrés dans les prises de décision B2B (HBR)
- Plus angoissée que jamais, la Gen Z est obnubilée par les diplômes (The Economist)
- 100 % des Gen Z consultent leur smartphone au moins cinq fois par heure (PDF, Commscope)
- Lorsqu’ils ne sont pas sur Tik Tok, les Gen Z se connectent sur Youtube, Insta et Snapchat (Pew Research)
- Engloutie très tôt par les médias sociaux, les Gen Z souffrent d’isolement et de solitude et citent le harcèlement comme une des premières causes de leur stress (The Economist)
- Moins consommatrice, la Gen Z préfère vivre des expériences plutôt que d’acquérir des produits (Infographie Vision Critical)
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